Du nom du philosophe grec qui vivait dans une jarre, cette pathologie désigne deux catégories de personnes. D'un côté, les collectionneurs qui accumulent des objets ou même des vêtements de façon obsessionnelle. Souvent misanthrope, ils ont l'impression d'avoir un trésor chez eux. Et de l'autre, les personnes en rupture avec la société. Elles souffrent de solitude et ont vécu un traumatisme notoire à un moment de leur vie. Ces femmes et hommes, de tous âges, vivent dans des conditions d'hygiène déplorable et refusent souvent l'aide, car elles ne se sentent pas malades.
« Les Diogènes » comme les appelle Younès, sont des personnes atteintes d’un dérèglement du comportement qui se traduit par deux troubles associés : un manque total d’hygiène personnelle et des troubles obsessionnels compulsifs qui conduisent à amasser ou à ne pas jeter un grand nombre d’objets. « À 80 % c’est la famille qui nous appelle. Cela devient insupportable pour eux. Parfois ce sont les services sociaux qui nous demandent d’intervenir ».
Laisser une habitation inahabitée vous expose au risque d'intrusion. Les meubles stockés ou abandonnés tenterons le voleur ou le squatteur, qui laisserons ce logement insalubre et impossible à louer ou vendre sans de couteux travaux.
Une maison vidée de tout ses objets et entièrement débarrassée attirera moins les importuns.
Nous utilisons
des matières premières
de haute qualité
Nos Services+
• Respect des délais
• Suivi des chantiers
• Devis gratuits
• Elaboration de plans
Moyens de paiement
• Chèques bancaires
• Virements bancaires
Conditions et modalités de paiement : nous consulter
Infos consommateurs
Avertissement crédit : Aucun versement ne peut être exigé avant l'obtention d'un prêt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager